Bière pressions

Les Blondes

La Carlsberg Eléphant

La Bière Carlsberg éléphant est une bière à fermentation basse, conçue par le brasseur Carlsberg à Copenhague (Danemark). Une pils dorée, cristalline, forte en alcool avec un goût bien malté et une amertume correcte sans être extraordinaire, prédominance du malt. Assez bonne, forte.

Alcool : 7,2°

cuveedestrolls

La Foster’s

La Foster’s est une lager australienne à fermentation basse. La Foster’s présente un corps léger et elle est donc extrêmement rafraîchissante. D’une couleur jaune or limpide, elle développe dans le verre une belle tête de mousse blanche qui dégage de doux arômes de malts évoquant les céréales. En bouche, on retrouve des saveurs maltées qui laissent leur place en fin de bouche aux saveurs du houblon.

Alcool : 5°

fosters

La Kronenbourg

La Bière Kronenbourg est une bière à fermentation basse, conçue par le brasseur Kronenbourg à Strasbourg (France).

Alcool : 4,7°

kronembourg

La Leffe

La Bière Leffe blonde est une bière de type abbaye à fermentation haute, conçue par le brasseur St Guibert à (Belgique). La bière d’abbaye Leffe est une blonde dorée et cristalline à la mousse abondante et serrée. Elle a un nez doux d’alcool et assez puissant mais qui manque de finesse. Sa saveur douce est légèrement piquante et bien maltée. Sa rondeur est caractéristique et tient bien en bouche. C’est une bière moyennement amère. Elle est agréable et reconnue de tous.
Alcool : 6,2°

leffe

La Cuvée des Trolls

La Bière Cuvée des trolls est une bière de type à fermentation haute, conçue par le brasseur à Louvain-La-Neuve (Belgique). La bière Cuvée des Trolls est la dernière née de la brasserie Dubuisson, plus précisément, elle est fabriquée à la micro-brasserie du « Brasse-temps ». Non filtrée, elle est naturellement trouble. C’est une bière moyennement forte. Son arôme est fruité avec des notes d’écorces d’orange. Avec son logo, le Troll, cette bière belge au premier aspect humoristique tient toutes ses promesses !
Alcool : 7°

cuveedestrolls

La Vedett IPA

La Vedett IPA est une bière belge brassée par Duvel Moortgat, brasserie qui confectionne la célèbre Duvel. De belles notes de caramel et de malts, accompagnées d’arômes d’agrumes (citron et pamplemousse) accueillent le nez. La levure typiquement belge est également présente. En bouche, pas de doute, les arômes agrumes et caramel sont bien là! Le zeste d’orange et l’amertume citronnée des houblons utilisées ressortent parfaitement. La longueur en bouche est intéressante et la finale est centrée sur l’amertume du houblon. Une chouette IPA belge !
Alcool : 6°

vedett

Les Ambrées

La Welscotch

La Welscotch est une bière Française brassée à partir de malt à whisky, la Well Scotch est dans une catégorie à part. Sa robe est rousse et sa mousse moyennement abondante, à grosses bulles est également moyennement persistante. Son nez est malté, d’intensité plutôt faible mais effectivement avec des notes de whisky. A la prise en bouche, elle est légèrement épicée sur la langue, puis agréablement pétillante sous le palais. Son final est malté très légèrement fumé, avec en arrière goût une touche de whisky.
Alcool : 6,2°

KRO N°100

 

La Leffe Royale

La Leffe Royale est une bière à fermentation haute. Elle est fabriquée à partir de trois variétés de houblon différent. Elle offre un équilibre parfait entre amertume et douceur. Versée sous une belle robe blonde / ambrée et dotée d’une petite tête timide de mousse blanche, la Leffe Royale vous fait retrouver en dégustation des arômes fruités et doux d’épices, de caramel et de levure. Au nez, vous discernerez des notes de levure, de citron, le houblon et le malt.
Alcool : 7,5°

lefferoyale

Les Fruitées

La Saint Louis Kriek

La Brasserie Van Honsebrouck vous présente sa bière Saint Louis Kriek. Est une bière belge aromatisée à la cerise de couleur rubis, avec une fine mousse rose et un nez très fruité. La St Louis Kriek est sucrée et conviendra parfaitement à un public féminin.
Alcool : 4°

stlouis

La Pêche Mel Bush

La Pêche Mel Bush est à l’origine un mélange de BUSH Ambrée et de gueuze pêche à parts égales. Les arômes et extraits naturels du fruit s’harmonisent avec l’amertume originale de la Bush ambrée pour donner une bière pleine en bouche  parfaitement équilibrée. La Pêche Mel Bush est une bière de haute fermentation, ce qui en fait certainement la plus forte des bières fruitées.
Alcool : 8.5°

pechmebush

La Kilkenny red

La Kilkenny est une marque de bière rousse appartenant au groupe Diageo, brassée à Kilkenny, en Irlande. Elle est brassée dans la plus vieille brasserie d’Irlande, la St. Francis Abbey (Abbaye St Francis) depuis 1710.
Alcool : 4,3°

kilkenny

Blanche

La Grimbergen Blanche

Cette Bière blanche se distingue par la fraîcheur de ses arômes d’agrumes, sa mousse crémeuse, fine et pétillante s’allient parfaitement au caractère des notes de bergamote et d’épices. Le plus souvent accompagnée d’une note de citron.
Alcool : 6°

grimbergen

 

La Vedett Extra White 

Très rafraîchissante, c’est une bière idéale pour les chaudes soirées d’été avec sa robe jaune pâle et sa mousse blanche dégageant des arômes de malt, d’agrumes, de levure et de coriandre.
Alcool : 6°
 

 

Brune

La Guinness

La Guinness est une stout, une bière noire coiffée d’une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est un des symboles de l’Irlande.
Alcool : 4.2°

guiuness

Cidre

Cidre Magners Original

Ce cidre irlandais possède une fraîcheur naturelle et une saveur unique au goût délicatement fruité de pommes fraîches et mûres avec des notes de chêne.
Alcool : 4.5°

Bières du mois*

Selon arrivage (chouffe, grimbergen blonde, délirium,…)